Vincent
Le soir, de notre arrivée, Vincent, maraîcher du Jardin d’Agnès nous a livré notre cageot de légumes de l’AMAP, et nous en avons profité pour discuter autours d’une tasse de Ruibos. Il nous a raconté son parcours, ses difficultés, toutes les améliorations apportées à son projet de maraîcher depuis son passage à l’agriculture biologique, sa manière de choisir ses graines ou ses plants.
Lorsqu’il est parti, je me suis rendue compte que l’échange que nous avions eu est très proche de celui que j’entretiens avec mes propres clientes dans mon atelier boutique à Paris. J’ai aussi mieux compris l’origine des questions qu’on me pose sur mes matières premières, le mode d’organisation de ma production…
Les manufactures se sont raréfiées, la publicité entretient le mythe d’objets tombés du ciel, la notion de travail manuel est devenue taboue ou idéalisée, les nombreux intermédiaires brouillent les origines de nos biens de consommation, nous sommes tous en soif de briser ce cercle de dépendances.
Irène et Jean-Jacques, et Bureau d’Etude
Notre famille nous a rendu visite. Tarte faite maison et sourires chaleureux, nous étions heureux de passer un moment ensemble.
Cette architecture donne envie de la partager.
Simultanément, les artistes de Bureau d’Etude accompagnés de leur famille sont venus découvrir ce projet.
Visite guidée de l’architecte de G070 versus G Studio, et de G070 versus la Région Alsace. Le « loft » et la maison « plus traditionnelle » devrait offrir à chacun la possibilité de se projeter entre, dans sa version personnelle adaptée à son mode de vie.
Posté par Marie Labarelle le 30/10/08
- PARCOURIR / DANS Articles
- « RÊVE DE G070
- » Veste Coquille en milieu rural
DIALOGUE / AJOUTER UN COMMENTAIRE
Les commentaires sont modérés