Venir à la maison G070 à Sainte Croix aux Mines est aussi une opportunité de se déplacer sans automobile, par le biais du réseau de transports en communs très développé de la Région.

Pour venir à la maison G070 il suffit de 1H17 depuis Strasbourg ce qui vous met à 3H37 de Paris.

Vous serez accueillis à la gare de Selestat par un chef de gare, véritable gentleman qui vous guidera jusqu’au bus TER dont les horaires de correspondances sont optimisés. Les baggages pourront être mis en soute.

Depuis la parcelle du 10 rue des Coccinelles qui accueille la maison G070, vous accèderez par un petit ponton directement à la piste cyclable (ancienne voie ferrée) qui irrigue toute la vallée.

Vous pourrez aussi pratiquer directement les 3 belles promenades ou randonnées (la n°8, 9 et 10) recommandées par le Topoguide Pédestre du Val d’argent.

En tout cas avec Marie et nos amis, on vient de passer une semaine bien agréable à G070.  C’est la première fois que j’habite un projet conçus par gs. C’est très positif de vivre cela.  Celles et ceux qui l’habitent le font aussi advenir par leur présence et les liens qu’ils tissent avec Sainte Croix aux Mines.  Ceux qui viennent passer du temps à G070, disent qu’on s’y sent bien et que ça doit être lié à la forme et à la matérialité de l’espace.

Occupation Maximale est lancée, c’est une sorte d’éclaircie dans la raison ambiante. J’invite celles et ceux qui tardent de projeter d’y venir de noter que l’expérience est malheureusement plafonnée dans la durée et qu’il faut en profiter.

Merci à mes associés Michaël et Emmanuelle pour leur formidable envie de soutenir et développer ce projet. Merci à Perrine pour ce blog opératoire et son suivi dans l’ombre, Merci à  Aurore la pionnière… Merci aux autoconstructeurs et autoconstructrices de cet été :Stéphanie Tam, Magali Oberlé, Nicolas Mathern et les étudiants de ENSAN… Merci aux habitantes Aurore Bailly, Catherine Gier, Julie Vayssière, Stéphanie Leininger… Merci au syndicat Potentiel, à Francis Guerrero, à Jean François Mugnier à Catherine Gier…Merci aux visiteurs et expérimentateurs… Merci à Luca Merlini pour son Esprit et sa Générosité… Merci au soutien de Encore Heureux, Marie Labarelle et toutes celles et ceux qui vont bientôt y venir s’installer…Mell…

Il faut rappeler que le projet de lotissement innovant ne serait pas sans la clairvoyance et le courage de Mme Henrichs Maire de Sainte Croix aux Mines et la volonté du Parc Régional des Vosges du Nord et du CAUE 68 d’explorer des alternatives au pavillonnaire.

Posté par Olivier Greder le 04 novembre 2008


DIALOGUE / AJOUTER UN COMMENTAIRE
Les commentaires sont modérés

Return to Top

3H37 de Paris

NEWS / DERNIERS PARUS

Si vous êtes intéressés

...................................................................... Envoyez nous votre projet à cette adresse : g.studio@wanadoo.fr

Intervenant > EDITER

................................................................................. > Se connecter