28_08_2008

Deuxième semaine dans la maison G070

……………………………………………………………….

Chez moi.

Ça y est, je me sens chez moi.

J’ai pris mes marques, mes affaires sont disposées dans la maison suivant une organisation qui m’est propre, je prends des habitudes, je cherche même déjà à les provoquer.

L’espace m’est donc familier mais je ne cesse de le redécouvrir. Le volume des boîtes à dormir, par exemple, cadre différemment les vues selon la position que l’on occupe dans l’espace. La nuit dernière j’ai décidé de quitter la plateforme pour venir m’endormir dans une alcôve. Je suis alors passée d’un espace ouvert où j’avais la sensation de dormir à la belle étoile, à un espace plus fermé, sorte de cocon.

En voulant diversifier mes lieux d’expériences, je teste inconsciemment les différentes possibilités de l’espace. Mais je souhaite aller plus loin, je souhaite provoquer cet espace. Je ne veux pas le clore mais j’aimerais en explorer les limites. Un tissu, du fil, de la corde… seraient peut-être appropriés ? A voir.

Découverte de la vallée.

Les beaux jours m’incitent à découvrir la faune et la flore locales : j’entreprends l’ascension du massif du Thaennchel, qui serait un haut lieu tellurique. Je découvre les légendes de sorcières sur les hauteurs du « Creux chêne ». Je prends le temps d’observer les magnifiques pins sylvestres, les hêtres, les sapins, les noisetiers, les châtaigniers… la régularité impressionnante des tas de bois alsaciens.

……………………………………………………………….

Prochaine semaine dans la maison G070 :

Au programme : chasse aux champignons, visite de la scierie de Sainte-Croix, entretien du potager, installation de tissus dans et/ou sous l’espace habitable, promenade à Sainte-Marie-aux-Mines, etc.

Semaine du 25-31 août, par Aurore Bailly


DIALOGUE / AJOUTER UN COMMENTAIRE
Les commentaires sont modérés

Return to Top

De la découverte à l’appropriation des lieux

NEWS / DERNIERS PARUS

Si vous êtes intéressés

...................................................................... Envoyez nous votre projet à cette adresse : g.studio@wanadoo.fr

Intervenant > EDITER

................................................................................. > Se connecter